Les problèmes dans la vie sont multiples, et les amis assez rares... Retrouvons-nous ici avec toujours plus de plaisir !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LE REVE D'UNE PLANÈTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Cheval
Messages : 5535
Date de naissance : 04/10/1942
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles (Jette)

LE REVE D'UNE PLANÈTE Empty
MessageSujet: LE REVE D'UNE PLANÈTE   LE REVE D'UNE PLANÈTE Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:15

Il était une fois une très jeune planète, toute ronde et bleue, absolument perdue dans un coin reculé de l'univers, minuscule, face à l'immensité du cosmos. Cette planète avait fait, dans son imaginaire de planète, un rêve fou: elle voulait accueillir la Vie.

Quand elle avait tenté d'évoquer ce rêve autour d'elle, les autres planètes avaient poussé de hauts cris et aussitôt l'avaient mise en garde: "Sois prudente, ne t'engage pas à la légère! La Vie, quand elle est suffisamment apprivoisée, quand elle commence à s'habituer, quand elle se trouve à l'aise, quand elle se sent en confiance, déborde de partout, a tendance à prendre toute la place, à envahir tout l'espace autour d'elle. Elle est même capable de s'installer chez un humain et alors là, c'est on existence même, comme planète, qui risque d'être menacée. Nous t'invitons à prendre toutes les précautions pour ne pas réaliser ton rêve. Tu peux le garder et le laisser à l'état de rêve, mais vraiment, surtout ne l'inscris pas dans ta réalité..."

C'était mal connaître la petite planète que de l'inviter à renoncer à son rêve, elle s'accrochait à lui, elle voulait le concrétiser, c'était l'équivalent
pour elle d'un désir d'enfant.
De très vieilles planètes, qui furent mises au courant de ce qu'elles considéraient comme une folie, hochèrent tristement la tête et confirmèrent douloureusement ce que d'autres avaient dit.

"Mais moi je ne veux que faire du bien à la Vie, lui offrir un peu de place, simplement l'accueillir, lui donner l'occasion de se poser chez-moi. J'ai suffisamment d'espace, une atmosphère saine, de l'eau, de l'oxygène en abondance, je suis baignée plusieurs heures par jour par les rayons généreux du soleil, on ne devrait pas se gêner mutuellement. D'ailleurs j'ai commencé à lui préparer un berceau d'humus, à rassembler quelques éléments qui devraient faire plaisir à la Vie", mumura émue la petite planète.

Vous l'avez entendu, je vous parle d'un temps très lointain où la Vie qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'était pas très recherchée dans ce coin de l'Univers, attendait désespérément depuis des milliards d'années de trouver un endroit qui accepterait de l'héberger, simplement pour se reposer, s'épanouir aussi.

Et la petite planète qui tenait tellement à son rêve, accepta un jour de recevoir la Vie. Ne croyez pas que cela se fit d'un seul coup, brutalement. Oh nonAujourd'hui encore, jusqu'à ces derniers temps, elle ne se décourage pas, elle cherche des alliés, s'ingénie à ouvrir, à révéler des consciences, à envoyer des signaux d'urgence, mais les hommes semblent être fidèles à un dicton que je tiens de ma grand-mère: "NUL N'EST PLUS SOURD QUE CELUI QUI ENTEND".
Il faut que je vous dise aussi que la faiblesse de la Terre, c'est qu'elle s'est prise d'affection pour les hommes. Elle éprouve pour eux un immense amour. Malheureusement pour l'instant, c'est un amour qui est à sens unique. Mais comme tous ceux qui aiment, la Terre est prête à accepter beaucoup, beaucoup, à supporter l'insupportable, à accueillir l'inacceptable, à pardonner à l'intolérable, à respecter l'inconscience!
Pour l'instant...

Si un jour, vous qui me lisez avec une quelconque influence sur les hommes, dites-leur s'il-vous-plaît que la Terre Mérite d'être aimée et respectée.

Auteur: Jacques Salomé ("Pour ne plus vivre sur la planète taire. Ed. Albin Michel)


Dernière édition par Admin le Sam 29 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lireecrire.1fr1.net/
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Cheval
Messages : 5535
Date de naissance : 04/10/1942
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles (Jette)

LE REVE D'UNE PLANÈTE Empty
MessageSujet: Re: LE REVE D'UNE PLANÈTE   LE REVE D'UNE PLANÈTE Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:19

J'ai trouvé ce beau texte sur "Paix des âmes" et voulais vous le partager en méditation ce matin...

Car on peut toujours espérer que l'Homme se réveille un matin en se disant qu'il était un peu fou de dormir sur un matelas de dynamite à proximité d'un feu ?

J'entends, bien sûr, le matelas du "Bénéfice", souvent fait d'ailleurs sans le garde-fou "Scrupule", et au profit du Dieu-Argent...

L'Homme est fou parfois, c'est sûr, mais il peut s'éveiller, non ?


S'il se réveille à temps, avant que la mèche ne s'allume pour le "boum" final et apocalyptique, peut-être l'y aurons-nous aidé un peu ?

Je voulais vous offrir ce partage,
Léo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lireecrire.1fr1.net/
 
LE REVE D'UNE PLANÈTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les amies et amis de Léo. :: Général :: Au jour le jour :: Le côté spirituel du forum (public) :: Les "Pensées du jour"... (public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: