Les problèmes dans la vie sont multiples, et les amis assez rares... Retrouvons-nous ici avec toujours plus de plaisir !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couilles Suisses... comme les faisaient ma Grand-Mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Cheval
Messages : 5535
Date de naissance : 04/10/1942
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles (Jette)

Couilles Suisses... comme les faisaient ma Grand-Mère Empty
MessageSujet: Couilles Suisses... comme les faisaient ma Grand-Mère   Couilles Suisses... comme les faisaient ma Grand-Mère Icon_minitimeSam 5 Aoû - 16:39

Couilles Suisses... comme les faisaient ma Grand-Mère :


Ce soir j ai fait des couilles de suisses... délices du Borinage, ma recette vous donnera des couilles de suisses aériennes... voici donc ma recette!
Il vous faudra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un kilo de farine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 œufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]85 grammes de beurre salé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]75 grammes de levure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 20cl de lait.

(N.B. : Ma Grand-Mère ajoutait des raisins secs à la pâte, et c'était délicieux !)


Mettre la farine dans un grand saladier, et y creuser un puit.

Délayez la levure dans un peu de lait tiède, avec une cuiller à café de sucre, et laisser mousser.

Versez la levure dans le puit

Ajoutez les œufs entiers légèrement battus, ainsi que le beurre fondu.

Travailler à la main, ou au robot, fortement, ça muscle les bras et les épaules![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si la pâte vous semble trop sèche, ajoutez un peu de lait, ça dépend de la farine.

La pâte ne doit plus coller du tout ni aux mains ni au saladier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couvrir et laisser pousser 40 minutes dans un endroit tiède à l abri des courants d air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au bout de ce temps, dégazez la pâte et formez de petites boules de 5 à 7 cm.

Déposez les sur une feuille anti adhésive, et couvrez d un torchon.

Laissez à nouveau pousser 40 minutes à une heure toujours à l abri des courants d air, sous un torchon.

Faite bouillir de l eau dans une grande casserole et salez légèrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plongez les boules de pâtes 3 à la fois, en laissant cuire 1minute30 sur chaque face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois cuites, arrosez vos couilles Suisse d un mélange de beurre fondu et de cassonade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Régalez vous et dite moi ce que vous en avez pensé!

[

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aime et tu seras aimé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lireecrire.1fr1.net/
 
Couilles Suisses... comme les faisaient ma Grand-Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à... ma mère
» Lundi de Pentecôte, Fête de Marie Mère de l'Eglise
» Petit diabétique deviendra grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies et amis de Léo. :: Général :: Au jour le jour :: Les recettes du forum-
Sauter vers: